Benoît Meynier joue Syos

Benoît Meynier joue un bec Syos au saxophone ténor
Benoît Meynier joue un bec Syos au saxophone ténor
Ne pas être dépendant des aléas de fabrication et avoir la certitude que l'on pourra reproduire les qualités sonores du bec qui nous permet d'atteindre "le son" que l'on a en tête, voir même le développer... C'est SYOStifiquement possible ! Un grand merci à l’équipe de SYOS pour leur passion et la qualité d’écoute tout au long du processus de sélection du bec.

Biographie

Saxophoniste ténor, alto et soprano, Benoît Meynier découvre le jazz à travers la discothèque familiale puis, plus tard, au Jazz Club de Dunkerque qui lui permettra de découvrir de nombreux musiciens français et étrangers tous venus d'horizons divers.

Par la suite son apprentissage le mènera à fréquenter la classe de jazz du conservatoire de Lille, l'Association des Musiques Improvisées (A.M.I. dans le 04) ainsi que le CMDL et le conservatoire de Bobigny.

Au cours de sa formation il aura l'opportunité de rencontrer des figures telles qu'André Jaume, Larry Schneider et Mark Giuliana. Cela lui permettra d'avoir une vision large du jazz qui lui donnera envie d'explorer les différentes facettes de cette musique et de ne pas se cantonner à un seul de ses aspects.

Actuellement basé en région parisienne, il enseigne le saxophone et se produit dans différentes formations telles que le Penrose Trio dont il est l'un des membres fondateurs (album sorti en septembre 2020 sur le label DELUGE), le Tactus Quintet et le quatuor de saxophones Yosh !

Évènements à venir

Ne manquez rien de l’actualité Syos ! Rejoignez-nous

Benoît Meynier plays Syos

Benoît Meynier plays a Syos mouthpiece for tenor saxophone
Benoît Meynier plays a Syos mouthpiece for tenor saxophone
Not becoming dependent on manufacturing hazards and knowing that we will be able to reproduce the sound qualities of the mouthpiece that allows us to achieve the "sound" we have in mind, or even develop it... It is SYOStifically possible! Many thanks to the SYOS team for their passion and attention to detail throughout the mouthpiece designing process.

Biography

Benoît Meynier plays tenor, alto and soprano saxophone. He was introduced to jazz through his family's record collection and later at the Jazz Club of Dunkerque, where he met many French and foreign musicians from a variety of backgrounds.

His musical studies led him to attend jazz class at the Lille Conservatory, the Association des Musiques Improvisées (A.M.I. in the south of France) as well as the CMDL and the Music Conservatory of Bobigny.

Over the course of his studies he met musicians such as André Jaume, Larry Schneider and Mark Giuliana. The broad vision of jazz he gained made him want to explore different aspects of this genre rather than limiting himself to just one.

Currently based in the suburbs of Paris, he teaches saxophone and performs in various groups such as the Penrose Trio which he co-founded (album released in September 2020 on DELUGE label), the Tactus Quintet and the saxophone quartet Yosh !.

Upcoming events

Keep up to date with all things Syos: news, special offers & more!