Claudia Medina joue Syos

Claudia Medina joue des becs Syos au saxophone
Claudia Medina joue des becs Syos au saxophone
Le son de mes instruments est sacré à mes yeux. Pendant des années, j'ai cherché des becs capables capables d'insuffler ma personnalité dans chacun de mes saxophones et me donner l'impression d'être unique en tant que musicienne et en tant que personne. SYOS m'a donné l'opportunité de concevoir mes propres becs et d'obtenir la parfaite combinaison entre qualités sonores et souplesse de jeu.

Biographie

Claudia est une saxophoniste, compositrice, arrangeuse, éducatrice et productrice péruvienne expérimentée. Medina est la fondatrice de FROM PERÚ TO THE WORLD, un programme éducatif mondial. Elle a étudié la musique classique au Conservatoire national du Pérou et a reçu une bourse pour étudier au Berklee College of Music à Boston, aux États-Unis, où elle se spécialise actuellement en composition et en interprétation jazz.

Pour son implication dans promotion de la musique péruvienne aux États-Unis, elle reçoit en 2016 un prix du consulat péruvien de Paterson, dans le New Jersey. Medina s'est également produite avec des musiciens péruviens reconnus comme les titulaires de Grammy Susana Baca, Oscar Stagnaro et Aida Cuevas. Claudia a également collaboré avec de nombreux étudiants de Berklee, en plus de jouer avec Greg Phillinganes, claviériste des tournées en solo de Michael Jackson, lors de la dernière Master Class qu'il a proposée au Berklee College of Music en février 2018.

Medina est la fondatrice et la directrice du Claudia Medina's Peruvian Project, qui propose une fusion de jazz, de musique péruvienne et afro-péruvienne avec des rythmes latino-américains. En outre, Claudia a participé à des productions de théâtre musical telles que Sweet Charity (2014), Musical 2015 (2015) et Déjame Que Te Cuente la première comédie musicale péruvienne originale en l'honneur de Chabuca Granda (2017) pour laquelle elle a également enregistré tous les saxophones et la flûte. Medina a également joué avec des musiciens péruviens très importants et reconnus comme Susana Baca, Oscar Stagnaro et Eva Ayllon, entre autres, lauréate d'un Grammy Award.

Claudia est la gagnante du Inspirational Woman 2019 dans la catégorie Outstanding artist par Latinas Center Maria à Lynn, Massachusetts en 2019 et lauréate du TUMI USA AWARD dans la catégorie des arts.

Évènements à venir

Ne manquez rien de l’actualité Syos ! Rejoignez-nous

Claudia Medina plays Syos

Claudia Medina plays Syos mouthpieces for saxophone
Claudia Medina plays Syos mouthpieces for saxophone
The sound of my instruments is the most important for me. For years, my main goal was to have the best mouthpieces to represent my own personality in each of my saxophones and to be unique both as a musician and as a person. SYOS gave me the opportunity to build my own signature mouthpieces and to achieve the combination of quality sound and flexibility in my playing.

Biography

Claudia is an experienced female saxophone player, composer, arranger, educator and producer from Peru. Medina is the founder of FROM PERÚ TO THE WORLD, a worldwide educational program. She studied classical music at the National Conservatory of Peru and received a scholarship to study at Berklee College of Music in Boston, USA, where she is currently majoring in Jazz Composition and Performance.

For her dedication to the Peruvian Music in the USA, she received an award from the Peruvian Consulate in Paterson, New Jersey in 2016. Medina also performed with very important and recognized Peruvian musicians as Grammy Winner Susana Baca, Oscar Stagnaro, Aida Cuevas, among others. Claudia has also collaborated with many Berklee students, in addition to playing with Greg Phillinganes, keyboardist of Michael Jackson’s solo tours, in the last Master Class he offered at the Berklee College of Music in February 2018.

Medina is the founder and leader of Claudia Medina's Peruvian Project, which offers a fusion of Jazz, Peruvian and Afro-Peruvian music with Latin American rhythms. In addition, Claudia has participated in musical theater productions such as Sweet Charity (2014), Musical 2015 (2015) and Déjame Que Te Cuente the first original Peruvian musical in honor of Chabuca Granda (2017) for which she also recorded all saxophones and flute. Medina also performed with very important and recognized Peruvian musicians as Grammy Winner Susana Baca, Oscar Stagnaro and Eva Ayllon, among others.

Claudia is the winner of the Inspirational Woman 2019 in the category of Outstanding artist by Latinas Center Maria in Lynn, Massachusetts in 2019 and received the TUMI USA AWARD in the category of arts in Connecticut in 2019.

Upcoming events

Keep up to date with all things Syos: news, special offers & more!