Daniel Ko joue Syos

    Le concept Syos du bec imprimé en 3D crée une nouvelle expérience d'achat pour les becs de saxophone, mais selon moi cela crée également une sorte de capsule temporelle des temps modernes. Le fait que l'on puisse créer un bec à son gout et conserver toutes ces informations grâce à la technologie... C'est le commencement du futur !

    Daniel Ko est l'un des plus brillants saxophonistes de la nouvelle scène jazz coréenne. Il a notemment remporté le prestigieux "Rising Star" award du Jazz People Magazine en 2018, qui récompense les espoirs coréens du jazz, après avoir gagné le grand prix du Yongin Jazz Festival competition en 2017.

    Il commence très tôt le saxophone jazz à Ottawa, au Canada, et son potentiel est rapidement reconnu, lui permettant d'accéder à une bourse récompensant un seul espoir canadien par an, et qui lui as offert la possibilité d'étudier à la Berklee School of Music. En parallèle de ses études à Boston, il joue avec de talentueux musiciens locaux comme Jason Palmer, Ingrid Jensen, Godwin Lewis ou Stephen Hall, et se produit après l'optention de son diplôme dans divers clubs et festivals tel que le Blue Note, le Smalls Jazz Club, The Rex Toronto, et le Ottawa International Jazz Festival.

    De retour en Corée en 2016, il s'investit immédiatement sur la scène musicale coréenne, et se fait un nom en tant que musicien en apparaîssant à la télévision, avec le Soojin Suh's Chordless Quartet et en jouant sur l'album de Lee Juck, l'une des stars de la K-Pop les plus reconnues. Il joue également avec son propre trio composé de Sean Drabitt à la basse et de Minchan Kim à la batterie. En 2018, le trio de Daniel Ko produit un album de standards du jazz intitulé "Sleepless in Seoul", qui sera salué par la critique.

    Fermement ancré dans un style bebop et une improvisation énergique et libérée, Daniel Ko continue à captiver tant le public Coréen qu'international en combinant genres traditionnels et approche plus moderne. Daniel dispose d'une technique virtuose et d'un réel sens musical inné, et s'exprime au sein d'un trio respectant l'esprit traditionnel du jazz tout en y incorporant des éléments de la scène jazz internationale contemporaine, ainsi que la saveur particulière du jazz local coréen.

    Évènements à venir

    Ne manquez rien de l’actualité Syos ! Rejoignez-nous

Daniel Ko plays Syos on tenor saxophone

Daniel Ko plays a Syos saxophone mouthpiece
Daniel Ko plays a Syos saxophone mouthpiece
The concept of a 3D printed mouthpiece from SYOS not only opened up a whole new method of purchasing a mouthpiece but I believe it also acts as a modern time capsule. The fact that you can design a mouthpiece to your liking and have that information saved in a digital format... I believe this is the beginning of the future!

Daniel Ko is one of the brightest new saxophone players to have recently entered the Korean jazz scene, being awarded the prestigious "Rising Star" award by Jazz People Magazine in 2018, awarded to promising young jazz musicians in Korea, after winning the grand prize in the Yongin Jazz Festival competition in 2017.

Starting jazz saxophone from an early age in Ottawa, Canada, his early potential was quickly recognized and awarded the Slate scholarship, given to only one Canadian annually, which provided a full scholarship to Berklee School of Music. While going to school in Boston, he began playing with prominent local musicians such as Jason Palmer, Ingrid Jensen, Godwin Lewis, Stephen Hall, and after graduation he performed at various clubs and festivals such as the Blue Note, Smalls Jazz Club, The Rex Toronto, and the Ottawa International Jazz Festival.

Returning to Korea in 2016, he immediately became active on the Korean music scene, making a name for himself as both a sideman, appearing on Korean TV with Soojin Suh's Chordless Quartet, recording on one of the most acclaimed K-Pop stars, Lee Juck’s album, and also spearheaded his own trio, comprised of Sean Drabitt on Bass and Minchan Kim on Drums. In 2018, Daniel Ko's trio recorded and released an album of standards and originals, titled "Sleepless in Seoul", to critical acclaim.

With a firm grounding in bebop and an energetic, freewheeling improvisation style, Daniel Ko continues to captivate both Korean as well as international audiences with his blending of traditional styles and a modern approach. Daniel combines virtuosic saxophone technique with an innate sense of musicality, resulting in a saxophone trio that vividly expresses the spirit of the jazz tradition. He also incorporates elements of the contemporary worldwide jazz scene, along with the unique flavour of the local Korean jazz scene.

Upcoming events

Keep up to date with all things Syos: news, special offers & more!