Raul Colosimo joue Syos

Mon bec s'adapte à différentes situations grâce à ses qualités sonores. Il est élégant et doux. La recherche pour cet accessoire pour clarinette basse privilégie l'amplitude et l'épaisseur du son tout en respectant la précision. Je conseille et recommande l'excellent travail de SYOS qui confirme être à la pointe dans l'innovation avec les impressions 3D tout en étant dans la transmission d'une tradition ancienne et précieuse.

Biographie

Raul Colosimo est né en 1976. Il vit à Paris depuis 1991, il est originaire de Calabre (Italie). Producteur, compositeur, multi-instrumentiste.

Il compose la musique originale du documentaire de 52’ sur les violences policières de Matteo Moeschler, «Ma blessure d’âge adulte» et «Abissu» du même réalisateur, un court-métrage réalisé avec le G.R.E.C. en compétition dans plusieurs festivals. Il travaille sur l’accordage à 432Hz selon le théorème de Fibonacci dans les sons. Il travaille sur l’oeuvre « Canone Inverso » et l’écriture polyphonique en miroir.

Il collabore avec la photographe Valérie Jouve pour l’exposition Xippas et la cinéaste Paola Salerno pour le film « Il matrimonio »., diffusé au festival du Cinéma du Réel, présenté au Centre Georges Pompidou. Il participe à des productions et des concerts du groupe LA FEMME, participe à la réalisation de l’album « Mystère » et la musique du défilé Yves Saint Laurent 2015.

En 2007, commence l’expérience « Voice Link », un duo avec la chanteuse Merle-Anne Jorge d’où naît un disque sous le label Storie di Note et environ 150 concerts (l’auditorium de Venise, la casa della musica à Rome, les musées, Radio RAI, , Red Ronnie, il RoxyBar…), des radios et des télévisions. Il a reçu le coup de cœur Selmer, Vandoren, RKK et le Comedy Club. Il a composé l’hymne pour les Elections Présidentielles EELV et Eva Joly en 2012.

Il commence la clarinette basse à l’âge de 20 ans. L'écoute et la découverte de Michel Portal a été pour lui une révélation et un véritable coup de foudre instrumental. La clarinette basse deviendra son instrument de prédilection.

Évènements à venir

Ne manquez rien de l’actualité Syos ! Rejoignez-nous

Raul Colosimo plays Syos

My mouthpiece fits different situations thanks to its sound qualities. It is elegant and soft. The research for this bass clarinet accessory favors amplitude and thickness of sound while respecting precision. I advise and recommend the excellent work of SYOS which confirms to be at the forefront of innovation with 3D printing while transmitting an ancient and precious tradition.

Biography

Raul Colosimo was born in 1976. He has been living in Paris since 1991. However, this producer, composer, multi-instrumentalist is originally from Calabria (Italy).

He composed the original music for the 52' documentary on police violence by Matteo Moeschler, "My Adult Wound" and "Abissu" by the same director, a short film made with the G.R.E.C. in competition in several festivals. He is working on tuning to 432Hz of the Fibonacci theorem in sounds. He works on "Canone Inverso" and the polyphonic writing in mirror.

He collaborated with the photographer Valérie Jouve for the Xippas exhibition and the filmmaker Paola Salerno for the film "Il matrimonio", shown at the festival du Cinéma du Réel, presented at the Centre Georges Pompidou. He has participated in productions and concerts of the group LA FEMME, and participated in the production of the album "Mystère" and the music for the Yves Saint Laurent fashion show of 2015.

In 2007, he began the "Voice Link" experience, a duet with the singer Merle-Anne Jorge from which was born a record under the label Storie di Note and about 150 concerts (the Venice auditorium, Rome's casa della musica, museums, Radio RAI, Red Ronnie, il RoxyBar...), radio and television. He has been recognised as a favorite of Selmer, Vandoren, RKK and the Comedy Club. He composed the anthem for the Presidential Elections EELV and Eva Joly in 2012.

He started playing bass clarinet at the age of 20. Listening to and discovering Michel Portal was for him a revelation and a real love at first sight (or sound). The bass clarinet then became his staple instrument.

Upcoming events

Keep up to date with all things Syos: news, special offers & more!