Wolfgang Hanninger joue Syos

Wolfgang Hanninger joue avec un bec de saxophone Syos
Wolfgang Hanninger joue avec un bec de saxophone Syos
Avant d'essayer Syos, je jouais des becs classiques avec une grande ouverture. C'est toujours le cas avec mon bec Syos. J'ai été agréablement surpris par la facilité de jeu des notes aigues ainsi que le contrôle total dans le jeu pianissimo. Ces becs imprimés en 3D sont super et il y en a pour tous les goûts. Je suis content d'avoir choisi un bec Syos.

En 2008, après avoir fini une formation en clarinette classique sous la tutelle de Bettina Faiss au Richard Strauss Konservatorium München, Wolfgang déménage à Lausanne pour se former au saxophone avec Robert Bonisolo et George Robert. Il obtient son diplôme à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2012. Ses concerts avec le groupe French-Swiss Connection l'emmènent en finale de comptétitions telles que la Jazzpreis Burghausen (Allemagne) ou le Tremplin Lémanique au Montreux Jazz Festival. En tant que sideman, sa collaboration avec le pianiste suisse Jérôme Jeanrenaud fut diffusée en direct sur la Radio Suisse Romande (RSR) et durant la finale du Crédit Suisse Jazz Prize.

Au long de son parcours musical, il passe par Jazzascona, Cully Jazz, le Montreux Jazz festival, tle Jazzwoche Burghausen, le Unterfahrt München, Chorus Lausanne, Lasalle College of the arts Singapore, KAUST university Thuwal

Wolfgang a partagé la scène avec des dizaines d'artistes talentueux.

Évènements à venir

Ne manquez rien de l’actualité Syos ! Rejoignez-nous

Wolfgang Hanninger plays Syos

Wolfgang Hanninger plays a Syos saxophone mouthpiece
Wolfgang Hanninger plays a Syos saxophone mouthpiece
Before trying out Syos, I played standard mouthpieces with big tip openings for years. I kept the same habit with my Syos models. I was positively surprised with how much easier the highest notes pop out and how much control I have in pianissimo. Those 3D-printed pieces are great and there seem to exist models for each taste. I'm happy I switched to Syos.

In 2008 after his curriculum in classical clarinet under guidance of Bettina Faiss at the Richard Strauss Konservatorium München, Wolfgang moved to Lausanne for an education in Jazz saxophone with Robert Bonisolo and George Robert. He graduated from the Haute Ecole de Musique de Lausanne in 2012. Concerts with his band French-Swiss Connection led to the finals of competitions such as the Jazzpreis Burghausen (Germany) or the Tremplin Lémanique at the Montreux Jazz Festival. As sideman the fruitful collaboration with the Swiss pianist Jérôme Jeanrenaud was documented in live performances on the Radio Suisse Romande (RSR) and during the final of the Crédit Suisse Jazz Prize.

Important stops on his musical roadmap were Jazzascona, Cully Jazz, the Montreux Jazz festival, the Jazzwoche Burghausen, the Unterfahrt München, Chorus Lausanne, Lasalle College of the arts Singapore, KAUST university Thuwal

Wolfgang has shared the stage with dozens of other artists.

Upcoming events

Keep up to date with all things Syos: news, special offers & more!